lundi 31 juillet 2006

Je lis mon spam, part 2

Comme je n'ai pas de filtre anti-spam, contrairement à beaucoup d'entre vous, voici un petit best-of de tout ce que vous avez raté depuis 2 ans :

  • L'inquiétant "Reports check someone's background"
We perform detailed NATIONAL Financial & Personal history Inspections on an international scope.
[...]
SSN Sanction PLUS any Aliases used.
All houses or apartments the person has used in past 15 yrs.
All Landed property owned in past 16 yrs. PLUS deed transfer/Tax assessor
data.
All Businesses & DBA's possessions in past 17 yrs. PLUS complementary
reports on them.
All Liquidations, Court decisions and Tax Liens covering past 18 yrs.
All Constituents of Household, acquaintances, Professional links, & Family
members.
Criminal acts & Minor transgression Convictions.
All UCC Accounts.
All other pertinent information for less than 50 USD!
[...]
  • Le tout aussi inquiétant "Mise en vente de nos fichiers IT : CDROM base SAP, CDROM Base Finance, CDROM Base SIRH, CDROM fournisseurs IT ..."
Leads Planet propose la vente un certain nombre de fichiers sous forme de CDROM, vous permettant de rechercher et trier par secteur d'activité, chiffre d'affaire, région, masse salariale, Code APE etc. et d'exporter les données vers Excel ou votre base de données.

Ces fichiers sont travaillés et remis à jour journalièrement par une équipe dédiée afin de vous fournir un support de travail fiable et rentable économiquement. [...]

CDROM BASE JD EDWARDS
Il regroupe sur un support CDROM 180 sociétés utilisant JD Edwards et 1 527 fonctions avec adresses email de type DSI, DI, direction des études, RH, direction financières etc. [...]

  • Le rigolo "L'agence d'emploi francaise" (traduit automatiquement a priori)
L'organization internationalle "L'agence d'emploi francaise" recherches un courier financier.
Vous pourriez venir d'aucune pays.
On recherches du personnel additionel pour proceder plus de marches.
L'exigences: serieux employee, intelligent, sociable, responsible et vite.
[...]
  • Et quelques autres perles comme "Des cheats pour CS Source" ou "Start your own religion in 24h !"
Je ne publie pas les spams avec images, mais franchement on peut dire que la création artistique n'est pas morte :)

Et enfin je citerai ces spams déjà fameux :
  • From: "Ministère de la culture" (b-pop@ema.axicli.com)
    Subject: "Projet de loi N°1206 relatif aux droits d'auteur"
  • From: "Nicolas Sarkozy" (ump@emv4.com)
    Subject: "Participez au débat pour 2007"
Le spam : un rayon de soleil dans une boite aux lettres pleine de boulot ...

PS. Depuis ce post, je reçois du spam dans les commentaires de ce blog et j'ai dû activer la modération :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heu... tu as du temps pour lire tous tes spams ?!!! Comment fais-tu ?

En fait je suis un peu comme toi, je n'utilise pas d'anti-spams particulier, mais je ne collectionne que les "spams africains" comme je les appelle, car ils sont si amusants que je ne peux pas m'en empêcher. Pour les autres spams j'ai quelques filtres, un coup de ThunderBird (quand j'y ai accès, sinon je me contente du webmail qui n'est pas vraiment filtré) et hop.