vendredi 17 novembre 2006

Triple Combo

[[ 1 ]] Hier, conférence du CLUSIF sur le crochetage de serrures "appliqué à l'informatique". De bonnes présentations avec des démos en live, mais je suis un peu resté sur ma faim ... Morceaux choisis :

  • "Certaines serrures à 100 euros résistent 5 secondes et d'autres ne sont pas crochetables avec les technologies actuelles. Mais nous n'avons pas le droit de citer de produits."
  • "J'utilise un outil dont je ne peux pas vous donner le nom (car mon propos n'est pas de vous apprendre à crocheter), mais vous trouverez plus de détails sur ce site Web[*]".
[*] En l'occurence, il s'agit d'une Bump Key.

Des vidéos sont disponibles sur le site de HSC (!).

[[ 2 ]] Hier soir, soirée de lancement de la PlayStation 3 à Paris. Comme d'habitude, champagne à volonté pour les Happy Fews. En ce qui concerne la console, on a pu jouer à une course de voiture, un FPS, et un jeu de combat ... Rien de très nouveau donc, même si maintenant le décor se reflète dans le pare-choc arrière des voitures :)


Ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'utilisation d'un écran LCD 120" Full-HD pour passer 22h de vidéo sur DVD BluRay représentant ... un feu de cheminée.


[[ 3 ]] Ce matin, test de connectivité iPass dans différents lieux de Paris. La borne WiFi du Starbuck Opera ne fonctionne pas, et visiblement ma voisine d'en face essaie aussi de s'y connecter :

Standard query response SRV 0 0 9 powerbook-g4-12-de-celine-balitran.local TXT PTR _workstation._tcp.local PTR PowerBook G4 12" de celine balitran [00:11:24:dc:73:50]._workstation._tcp.local SRV 0 0 22 powerbook-g4-12-de-celine-balitran.local TXT PTR _sftp-ssh._tcp.local PTR PowerBook G4 12" de celine balitran._sftp-ssh._tcp.local SRV 0 0 22 [...]

Bon enchainement !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

n'aurait-il pas ete plus judicieux de masquer le nom de cette personne ( la voisine )

newsoft a dit…

C'est juste pour dire que j'étais assis en face de l'ex-femme de Georges Clooney :)