vendredi 9 février 2007

Les TechDays de l'intérieur

Voici 2 photos prises dans la salle des speakers (désolé pour la qualité "téléphone portable"). Juste pour dire que c'était la ruche - la dernière fois que j'ai vu une ambiance pareille c'était à PH-Neutral ! J'espère que le code de Windows est produit avec plus de sérénité ...





Sinon je crois que cette année j'ai réussi l'exploit de n'assister à aucune conf' ! Heureusement qu'un réseau de mandataires a attiré mon attention sur la conférence de Bernard Ourghanlian, en particulier les programmes suivants :

  • Windows Operating Systems Internals Curriculum Resource Kit (CRK)
Un cours tout prêt sur le noyau Windows, basé sur Windows Internals 4th Edition, à destination des universités.
  • Windows Research Kernel (WRK)
Le code source du noyau Windows (à l'exception de certains modules tels que PnP et NTVDM), toujours mis à disposition des universitaires afin de faire travailler leurs étudiants dessus.
Une émulateur permettant de faire tourner un noyau Windows en userland, toujours à des fins de travaux pratiques universitaires.

On peut dire qu'ils mettent le paquet ! Mais je ne sais pas si ça sera plus efficace que d'offrir des licences Vista aux étudiants ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

putain c'est quoi ce bordel meme plus besoin de s'infiltrer dans les serveurs de kro$ pour avoir un bout des sources ;) :)