jeudi 31 janvier 2008

Revue de presse

Désolé, je sais que c'est mal, mais je ne peux pas résister à la tentation de basher cet article de Hakin9 sur le WiFi ...

L'auteur a enlevé 3 octets de la clé "pour des raisons de sécurité" ... Est-ce qu'il craque son propre routeur ? Est-ce celui de son voisin ? Combien de temps faut-il pour retrouver les 3 octets manquants en brute force ?

Tout cela n'est pas très important, car "l'expert" WiFi a bien masqué les octets dans la capture d'écran, mais visiblement il ne sait pas que ces valeurs apparaissent dans la première colonne des votes ...

Bon sinon dans l'actualité :

  • J'ai appris des trucs dans le dernier MISC (n°35 spécial forensics), en particulier sur l'accès aux zones DCO et HPA depuis Linux.
  • Shellcoder's Handbook 2 est mieux que le 1 : plus clair, moins d'assembleur copié/collé sur des dizaines de pages, des ajouts sur Mac OS X et Cisco ...
  • Le salon Solutions Linux, c'est marrant : c'est complètement commercial, mais il ne faut pas le dire car c'est Open Source. Donc il n'y a pas de goodies pour ne pas faire trop commercial (mais il y a quand même des hôtesses, et pas toutes des copines de geeks :)
  • MOVB va repartir ... promis !

vendredi 4 janvier 2008

C'est bientôt les soldes !

Et au centre commercial des Quatre Temps, en plein coeur de la Défense, la fausse bonne idée c'est d'ajouter un zeste de technologie :

"Lors de votre visite aux Quatre Temps, en passant à l'accueil principal, pensez à activer votre Bluetooth, vous pourrez recevoir instantanément et gratuitement sur votre mobile des offres privilégiées en plus des soldes."
Qui a dit que 2008 serait l'année du user awareness ?

Heureusement qu'il existe un antivirus gratuit pour téléphones portables désormais. Gratuit ? Oui car comme le disent les développeurs :
"Today a number of such specific threats is very small. Their malicious capabilities do not impose serious danger to owners of expensive gadgets which are more likely to be stolen rather than infected."
Ca nous change du FUD habituel !

Sur ce, bonne année à tous.