dimanche 29 avril 2007

Données aléatoires en provenance d'Italie

Quelques informations que vous n'avez peut-être pas sur l'Italie et ses habitants :

  • Les Italiens dorment dans le lit de leurs parents jusqu'à l'âge de 12 ans, en moyenne.
  • Le nom vulgaire des homosexuels est finocchio (fenouil). C'est une référence au fenouil qu'on jetait dans les bûchers où ils étaient brûlés, pour atténuer l'odeur de cochon grillé.
Sinon je dois dire que j'ai été positivement impressionné par la facilité avec laquelle il est possible de partager une connexion Internet sur un Mac. Je suis actuellement bridgé sur une ligne ADSL via le chipset WiFi intégré , le tout sans avoir eu à configurer une seule plage DHCP, règle de NAT ou port forwarding ...

La seule limite : il n'est pas possible d'utiliser WPA, même avec la dernière version de Mac OS X. Voilà pourquoi le WEP va survivre encore longtemps :)

Du coup je relève mon mail en POP3 à travers une connexion WiFi en clair. Si vous voulez venir me sniffer, c'est par ici.

Et si vous voulez passer un agréable moment dans une chambre d'hôtes près de Pise, c'est par ici : La Balza.

Aucun commentaire: