samedi 31 mai 2008

Pot pourri

La semaine dernière a été chargée, pour cause d'audit. Encore un grand moment de bonheur, dont je réserve les meilleures feuilles aux amateurs de cocktails de fruits (que mon chef soit rassuré s'il me lit, aucun secret professionnel n'est trahi à cette occasion ;).

Comme je ne peux rien raconter de mes activités (contrairement à d'autres), je vais me contenter de ce que je fais le mieux, à savoir bâcher :)

  1. Tout d'abord le compte-rendu de la journée Vista du GuWiV m'a mis en joie : [...] Les "retours vers XP" représentent une frange infime des utilisateurs et relève plus du buzz geeko-journalistique que d'une réalité de terrain. [...]
  2. Toujours dans ce même compte-rendu, je tombe sur le site d'un participant émérite du groupe SharePoint France. Très Web 2.0 isn't it ?
  3. Saviez-vous qu'il existe mieux que la "fameuse" norme ISO 27001 ? Je veux parler de ISO 29147, la norme du ... responsible disclosure. On s'inscrit où pour être certifié ?
  4. Voici quelques sociétés dont je peux librement parler, puisqu'elles m'ont envoyé un authentique spam. La première c'est Ergonomiko : franchement, vous trouvez leur site ergonomique ? La deuxième (dont je tairai le nom) propose une sensibilisation à la sécurité en ligne : SecureMan.
  5. Pour ceux qui ont déjà entendu parlé de Windows Home Server (tout un concept), sachez que le système est totalement inutilisable si vous avez plus d'un disque dur. Le tout à cause de la gestion des Alternate Data Streams (comme quoi ça sert à quelque chose cette feature !). Il faut attendre le Power Pack 1 (sans rire).
Passons maintenant à mon sujet favori : les conférences de sécurité. La semaine prochaine vous aurez le choix entre SSTIC'08 et des séminaires Technet. Personnellement je me rends à SSTIC, car on m'a vendu ça :

Par la suite, un complice interne m'a signalé qu'on aurait plutôt son voisin sur les genoux cette année ...

Si vous avez encore le courage après ça, vous pouvez rempiler sur la Nuit du Hack (14/15 juin) puis HackerSpaceFest (16/22 juin). Ca fera quelques Miles en plus sur le passe Navigo ... ou pas.

PS. Inutile de me harceler par mail, le forum de "hackers" fermé par la police cette semaine, c'est celui-là (source: l'Underground).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis passé devant les ardoines hier mais j'ai eu la flemme de descendre du train pour aller voir des wifistes reconvertis en hackers créatifs.
Mais c'est la faute à Michal Zalewski, il écrit des bons bouquins. dommage pour HSF! (ou pas)