lundi 26 juin 2006

Du côté de chez Microsoft ...

Quelques liens pour ceux qui s'intéressent au Microsoft exotique :

  • L'ensemble des executives Microsoft Corp. J'aime bien Bill G. (on retrouve la fameuse photo de 1978) et Jean-Philippe Courtois qui s'est quand même classé dans les 100 Top Executives de Microsoft avec un diplôme de l'ESC Nice ... Serait-ce possible en France ?
  • Microsoft Robotics Studio : pour ceux qui ont toujours rêvé de faire tourner un robot sous Windows XP Embedded ...
  • Et enfin l'histoire de PowerPoint ... où l'on apprend que l'inventeur du concept est un certain Whitfield Diffie (oui c'est bien celui de Diffie-Hellman) !

1 commentaire:

Bruno Kerouanton a dit…

Sympathique !

A propos, ce week-end j'ai pu regarder l'excellent film "Pirates of the Silicon Valley", qui retrace les débuts de nos chers B. Gates et S. Jobs (et leurs amis !) et de leurs sociétés respectives. Moult clins d'oeil critiques respectant parfaitement les caractères de chacun et les différentes luttes qui ont mené à la création de ces deux sociétés. Une brillante retrospective, conforme aux biographies des personnages réels, que je ne peux que vous conseiller de regarder (je ne sais pas si le film est disponible en France) pour mieux comprendre les débuts de Microsoft et d'Apple !