dimanche 21 octobre 2007

Tokyo Cocktail

[ Message pour les plus de 20 ans : ceci est une tentative de jeu de mots sur Tokyo Hotel ]

Cette fois, c'est officiel : je vais au Japon fin novembre avec Matthieu. Donc si vous avez des conseils à donner, des courses à faire, etc. n'hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires.

Deuxième message : si toi aussi tu veux avoir une crédibilité internationale l'année prochaine, que tu es quadrilingue assembleur (x86/x64/ARM/MIPS), que tu sais faire un appel RPC en utilisant la librairie REX, que PEB ne signifie pas Programme on Educational Building pour toi, ou mieux encore que tu es capable de poster des commentaires intelligents sur mon blog pendant 6 mois ...

... alors j'ai probablement un stage pour toi.

13 commentaires:

Pierre a dit…

Nico, on va changer ton nick avec qq chose comme internPredator ;-)

Ivanlef0u a dit…

Je commence la série de comments alors.
Je tiens à préciser que je ne suis pas quadrilingue en ASM, en effet depuis tout petit mes parents, tout deux prof de français désespérés, m'ont interdit de jouer avec ces symboles dégradant ma faculté à communiquer avec autrui. En effet lorsque que j’ai essayé de traduire un Voltaire en shellcode alphanumérique lors du BAC de .fr, j’ai eu quelques problèmes. J'ai cependant encore quelques souvenirs de X86, je crois …
Mais j’ai d’autres qualités, je suis imbattable sur les marques et sous- marques de chocapicz, j’ai aussi une grande connaissance du monde des pokemons, du mouvement tecktonik en France (je suis moi-même un grand pratiquant) et je connais très bien le domaine emo punk à tendance skateur. Ce ne sont certes pas les compétences les plus recherchés pour un reverseur mais cela me permet de dire que j’ai une ouverture d’esprit plus grande que mes congénères capablent de rester 12h devant un dump asm en se demandant pourquoi le SEH est trigger sous Olly à cause d’un push 0 ; call CloseHandle.
Anyway j’ai aussi une grande affection pour les enfants en bas-âge, je fais très bien la nounou. Ma technique ? J’enseigne l’ASM x86 sous IDA avec mes maigres connaissances aux enfants, calme plat garantit !
Après, concernant l’offre de stage, j’ai des propositions pour que mon image serve à la concetpions de la mascotte des Velouté Fruix ou des Princes Lu. J’hésite encore à accepter, ces derniers m’aillant proposer de travailler avec des gens dont la soudure parait plus important que finir un article Misc à l’heure.
Bref, je dois encore réfléchir. Mes parents m’ont conseillé quand même de réussir mes études, car redoubler sa terminale spé L trois fois me bloque encore dans mon ascension vers les sommets du mouvement emo-reverser .fr

Tyop? a dit…

[...] ou mieux encore que tu es capable de poster des commentaires intelligents sur mon blog pendant 6 mois

Et merdeee... Dommage. :)

Entheogen a dit…

Ivanlefou?

nan rien

Sid a dit…

@Ivanlef0u: est-ce que, comme le suggère ton nick, tu fais des tours complets sur toi-même à chaque fois que tu te sens suivi ?

@Newsoft: deux conseils pour les techno-addict...

1. La téléphonie mobile. Point de GSM au pays du soleil levant. C'est UMTS ou le système local. On peut louer des téléphones à l'aéroport.

2. L'électricité. Là-bas, c'est 110V, prises US. Évidemment, il faudra un ou deux adaptateurs. Mais il faudra également une multiprise, à défaut une triplette. Et vérifier qu'elle passe sur l'adaptateur (genre pas de prise de terre qui fait chier), et que tes appareils passent dessus. Enfin, vérifier que tes alims prennent le 110V. Ça évite de chercher pendant 30mn pourquoi le WRT54G reboote à chaque fois qu'il reçoit un paquet ;)

Bertrand a dit…

Moi, je suis quadrilingue Z80/8086/680x0/SPARC. Ca marche quand même ou je suis périmé ?

Au niveau Hotel, pour moi, c'est plutôt California.

jme a dit…

Bon ben c'est mort pour moi le stage... Dégueulasse ce filtrage sur la pertinence des commentaires.

Tyop? a dit…

Je dirais meme plus, c'est injuste.

newsoft a dit…

Laissez tomber les commentaires, j'ai vu que personne n'a voté pour moi aux BOB Awards ... C'est éliminatoire.

Sinon les gens qui savent que le Z80 a existé (voire a failli s'imposer comme le processeur de référence) ne sont probablement plus en âge de faire des stages.

Ca va être facile cette sélection :)

X a dit…

Tu as payé Nico combien pour qu'il vote pour toi ?

Ah non, pardon, tu as un stagiaire maintenant pour t'aider à te faire accepter dans les conférences internationales ? SCNR :-)

X.

newsoft a dit…

Bon esprit Monsieur X.

Les seniors experts font des slides, des réunions et des enfants ; les stagiaires codent. C'est dans l'ordre des choses.

Matt a dit…

C'est faux, ceux qui ont eu une game boy connaissent le Z80.
Pour Mr. X., il faut savoir que les stagiaires n'ont généralement pas connaissance des livres de "Thierry Gidel & William Zonghero" .
Pour Ivan, si tu as choisi L pour les nanas tu aurais du faire fac de lettres... Mais comme tout le monde sait officiellement que y'a une nana qui corrige tes fautes d'orthographe sur ton blog, je suppose que tu as gardé des liens... ou pas.

Yann a dit…

Conseils pour le Japon...à mon avis le plus important a été dis par SID.
Pour les téléphone portable, prends un G3 avec toi, ca te simplifiera beaucoup la tâche. De plus, la location sur place est assez chère.

J'espère que tu auras le temps d'en profiter, le Japon est un pays incroyable...si seulement je pouvais y retourner bientôt.

N'oublie pas de passer à Akihabara :)