Je suis fâché contre Dell
Ces derniers temps, mes collègues et moi avons eu plusieurs expériences malheureuses avec Dell: délais de livraison allongés de manière incompréhensible, supports technique et commercial totalement inutiles, disponibilité des pilotes Vista plusieurs mois après la sortie du matériel (alors que la machine est livrée par défaut sous Vista), conception matérielle douteuse (ex. connecteurs trop fragiles), etc.
Mais sur le site de Dell, franchement, on est à la limite de l'escroquerie:
Ecrire le tarif de la hotline en noir sur fond noir, ça ne doit pas être très légal, surtout à 0,15€/mn.
Edit: pour les gens qui ne veulent pas installer Flash (excellente idée au demeurant) ou qui ne peuvent pas installer Flash, voici les screenshots.
10 commentaires:
Mettre une vidéo de 7 secondes nécessitant Flash, alors que deux screenshots auraient suffit, c'est très moyen aussi.
Je confirme tes propos sur tous les points : ras le Q de vista par défaut, marre des commerciaux injoinable, le nouveau système de téléchargement des pilotes et j'en passe :-(
Amusant, à essayer soit meme. Il faut aller dans
PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
Bah, si tu avais demandé, c'est clair que DELL a quelques "petits problèmes" en manière de communication commerciale.
J'ai quelques exemples qui font que je ne veux plus travailler avec eux non plus.
Et pourtant, de vieux cours que nous avons du avoir en commun disaient : "Le commerce ce n'est pas de vendre, mais de re-vendre, et donc de garder des clients satisfaits".
Le court terme ne permet pas forcément de construire l'avenir.
Voici pour la pensée philosophique du jour. De là à extrapoler, sur la mondialisation...
J'avoue, c'est beau.
@anonyme numéro 1: bonne remarque, c'est corrigé.
Oh, ca me rappelle les « protections » des jeux sur Commodore 64 avec le « color background » et le « font color » identiques (on baptisait çà « système antipiratage »… mais un break faisait apparaitre le source en basic…).
Dell est dont une entreprise qui entretient notre fond culturel nostalgique en truffant ses pages de « signaux » subliminaux que seuls quelques avertis peuvent détecter. Les tricheurs sont ceux qui vont directement regarder dans le source html… Pas étonnant qu’ils arrivent au niveau 4 (page règlement-facturation) bien plus tôt que les autres.
Voici mon retour en temps qu'utilisateur "pro" :
- les serveurs sont très bien et surtout pas cher (comparé à du HP)
- les portables "pro" sont pas mal, pas révolutionnaires mais moi ca me convient ;)
- la partie commerciale est à chier, sauf quand on devient grand compte ou qu'on connait un commercial
- le support en 4h est efficace
- le support J+1 est... nul, c'est souvent J+2 ou 3 :-/
Sans déconner, la dernière fois que j'ai eu affaire à Dell, j'ai du utiliser ma protection juridique. Dell m'avait envoyé et facturé du matériel que je n'avais pas commandé et qui en plus n'était même pas disponible dans mon pays donc impossible à commander.
La personne au téléphone me disait simplement que tout était de ma faute, que j'avais fait cette commande, et me raccrochait au nez. (alors que l'erreur venait clairement de Dell).
Et Dell a tout fait pour emmerder par la suite. Non réponse à mes lettre, puis non réponses aux lettres d'avocat jusqu'aux menaces de poursuites. Alors la, ils ont a plusieurs reprises répondu avoir "égaré le dossier" qu'il a fallu refaire. Pour ensuite recommencer le jeu des non-réponses.
Dell pensait clairement que la protection juridique bluffait et donc essayait de les faire abandonner de guerre lasse. Seulement la protection juridique a bien fait son boulot et a fini par trainer Dell en justice. Tout à coup, finalement Dell m'a appeler pour me dire que tout était de leur faut et me rembourser (et j'ai même gardé le matos).
j'ai acheté deux micros dell : un en 2007 à plus de 1000E et l'autre en 2008.
l'écran du 1ER me lâche. DELL me propose un dépanneur avec écran neuf pour .... 519 E ! je suis très mécontente et je vais, pour 519E , acheter un autre micro AUTRE QUE DELL.
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