mardi 6 février 2007

Le blog non officiel des TechDays

Comme vous le savez peut-être, Microsoft a fusionné toutes ses conférences annuelles en un seul évènement : les TechDays (du 5 au 7 février à la Porte Maillot). En direct du salon, voici quelques infos que vous ne lirez nulle part ailleurs.

Très bon point pour les hôtesses, avec mention spéciale pour :

  1. Microsoft (of course)
  2. Acer (ils ont la Ferrari assortie aux hôtesses)
  3. HP
Mention spéciale également pour Intel, qui n'a pas mis le paquet sur les hôtesses, mais qui a un simulateur de F1 sur son stand.

En parlant des stands, j'étais quand même assez surpris de voir les stands Bouygues Telecom et AMD complètement vides ... Au prix du m² (que je ne connais pas mais que j'imagine assez bien), ça doit faire mal.

Les autres stands sont assez fréquentés, avec pour objectifs soit de vendre des produits (normal), soit de recruter (ce qui a l'air assez difficile - en même temps chercher un développeur avec 3 ans d'expérience en .NET 3.0 relève de l'utopie :). Mention spéciale pour le stand SupInfo qui a envoyé toute la promo sur le salon ! C'est bien simple, ils sont partout ... (stand, groupes d'utilisateurs, Hands-on-Lab, etc.)

L'un des points noirs de ce salon ce sont les goodies. Même avec les Valises de Goodies(tm) "spéciale speaker" et "spéciale MSDN", le loot reste assez pauvre.

L'autre point noir, ce sont les confs. On ne peut pas se plaindre du contenu, excellent aussi bien d'un point de vue qualitatif et quantitatif (jusqu'à 19 tracks en parallèle !). Mais avoir mis la conférence "Vista et IPv6" dans une salle de 20 places, c'est un peu léger quand même ...

Enfin j'ai eu accès au salon spécial speakers. C'est absolument énorme, surtout le réseau WiFi. Peut-être une future conférence sur la sécurité des participants aux conférences ? En tout cas on a du mal à croire qu'une des plus grosses SSII française puisse utiliser le mode "Basic Auth" sur leur Webmail HTTP ...

3 commentaires:

pello a dit…

tu saurais le nombre de mails qu'on nous a envoyé pour participer aux journées techdays ... mais il faut aussi savoir que les glandeurs/boulets de SUPINFO sortent uniquement s'il y a quelque chose à gagner... comme des licences VISTA.

pello (kldload deny_supinfo.ko)

Nono a dit…

Tu sais moi je connais des chercheurs en secu qui ne vont que pr les hotesses :)

pello a dit…

indeed! hah :)